EST-CE QUE LES MACHINES PEUVENT PENSER ?
Alan Mathison Turing a publié un article dans la revue Mind en 1950. " Est-ce que les machines peuvent penser ? ".
Dans celui-ci, il fait mention qu'un logiciel serait capable d'émuler une conscience artificielle. Il prédit qu'en l'an 2000, un logiciel de conscience artificielle, mélangé avec des vrais humains, serait capable de se faire passer pour un être humain et de " bluffer " 30% des juristes en parlant avec eux sur une période de 5 minutes sans se rendre compte que c'est une machine. On l'appel " le test de Turing " et se déroule chaque année lors du Loebner Prize !
Le 7 juin 2014, la presse (comme " Le monde ", " Sciences et avenir ", Reuters, etc.) relayait la réussite du fameux test de Turing comme étant enfin réussi et a fait un buzz. Comme d'habitude, elle relaie une information sans vérifier celle-ci et qui est fausse. Néanmoins, ce buzz a eu l'avantage de parler de conscience artificielle.
En réalité, l'estimation d'Alan Turing qu'en l'an 2000, un programme passe ce test en partie n'est pas réussi. 14 ans après l'estimation, ce test, partiel, a été enfin passé... Le logiciel " Eugene Goostman " s'est fait passé pour un humain à 33% pendant 5 minutes. Les résultats ont été un peu biaisé puisque cette intelligence artificielle a été présentée aux juges comme un enfant ukrainien de 13 ans.
Quoiqu'il en soit, tout ça évolue puisqu'en 2011, le logiciel CleverBot s'est fait passé pour un humain à 59% sur une période de 4 minutes, alors qu'en 2014 c'était sur 5 minutes... à 33%. C'est une avancée remarquable mais pas probante.
Très rapidement 6 minutes et prochainement sans limite de temps, le test de Turing sera alors complètement passé et réussi...
Ce qui est intéressant c'est aux résultats du concours annuel 2011, 36.7 % d'humains ont été pris pour une machine...
#79 JE SUIS UN ROBOT
Dans cette séance d’hypnose gratuite, tu vas faire le test de Turing qui permet de définir l’intelligence artificielle d’une machine.
Cet interrogatoire pourrait bien te révéler ta vraie nature.
Crois-tu être humain ? Ne serais-tu pas un… robot ?
Tente l’expérience hypnotique !
PARTICIPATION : oui
OBÉISSANCE : oui
EXCITATION : éventuellement
ORGASME : non
#TESTDETURING #TEST #INTELLIGENCEARTIFICIELLE #ANDROÏD
#ORDINATEUR #ALGORITHME #INFORMATIQUE #DIGITAL #MACHINE
#HUMAIN #HYPNOSE
Avant de regarder cette séance, merci de lire les Conseils d’utilisation et de sécurité sur la page FAQ.