#93 J'AMÉLIORE MES PERFORMANCES SPORTIVES
#93 J'AMÉLIORE MES PERFORMANCES SPORTIVES
Beaucoup d'athlètes de haut niveau se préparent en utilisant l'auto-hypnose.
Je te propose ici de t'accompagner dans l'amélioration de tes performances sportives.
Il s'agit d'une séance d'hypnose moderne que j'applique à mes élèves quand je les coache à l'approche de compétitions sportives.
PARTICIPATION : non
OBÉISSANCE : non
EXCITATION : non
ORGASME : non
#hypnoseetsport #coachsportif #preparateurmental #pnlhypnose
Avant de regarder cette séance, merci de lire les Conseils d’utilisation et de sécurité sur la page FAQ.
Projection et futurisation de ses performances dans le sport
L'inconscient dispose d'une formidable capacité à créer des projections. Si le conscient fonctionne d'une manière très simpliste, presque exclusivement par comparaison, l'inconscient peut quant à lui adopter un tout autre point de vue et peut devenir l'objet de sa propre projection. Plongé dans un rêve, il nous est en effet possible de « devenir » telle ou telle personne, tel sportif de haut niveau, d'emprunter un corps de champion... ou encore de vivre des situations pour lesquelles nous n'avons pourtant aucune véritable prédisposition ou solides. Si par exemple, pendant l'un de ces rêves nous vivons une chute du haut d'une montagne nous pourrons en ressentir les sensations physiques (accélération de la chute, contact de l'air...) et ce, même si nous n'avons jamais expérimenté un événement qui s'apparente de près ou de loin à celui que nous vivons à ce moment-là. Bien entendu, il est probable que dans sa projection, l'inconscient qui ne dispose pas de tous les éléments fasse quelques erreurs de calcul, mais celles-ci paraissent minimes. La plupart du temps, l'illusion est parfaite. Ainsi, nous vivons chaque nuit des situations qui relèvent de l'impossible dans notre monde physique, et qui pourtant dans notre rêve nous apparaissent tout à fait logiques tant que nous sommes plongés dans l'expérience elle-même et que le conscient n'a pas encore intellectualisé ces données.
De toute évidence, notre imagination dispose d'une capacité à créer une quantité innombrable de situations extrêmement complexes, d'en déduire toute l'expérience vécue et de nous la faire vivre pleinement. Ici, l'imagination inconsciente surpasse en tout point ce que le conscient est capable de créer : notre cerveau peut être encore une fois être comparé dans ses applications à un ordinateur tout en surpassant largement les propriétés de ce dernier. Imaginons alors qu'il soit possible d'utiliser cette capacité d'apprendre à la contrôler, puis de s'en servir comme d'un simulateur. Créer une futurisation consiste à se servir de la capacité de projection afin de pousser l'inconscient à créer une situation ou une scène en fonction de certains éléments imposés par le conscient.
Les possibles utilisations de cette technique sont multiples : s'adapter à une future situation pour laquelle on ne dispose pas de référence - comme une première compétition -, se préparer à un événement sportif, Pousser son inconscient à faire de l'anticipation positive ou encore vérifier l'impact futur d'un choix réalisé au présent afin d'augmenter son potentiel physique par l'autohypnose.
Se projeter dans le futur
Détermine à travers ton objectif la situation que tu désires explorer. Pense aux éléments obligatoirement présents : lieu(x), objet(s), personne(s), action(s)...
Pendant l'entrée en transe, tu vas préciser à ton inconscient que tu désires te servir de l'imagination mais à la condition qu'elle reste contrôlée par le conscient. Et cette précaution se justifie par le choix de ne pas se laisser dépasser par la créativité de l'inconscient qui à travers des associations d'idées peut t’entraîner fort loin de l'endroit que tu souhaites explorer. Maintenir l'inconscient dans un cadre donné nécessite un certain entraînement ; il s'agit de préciser dès le début de l'expérience que le conscient doit pouvoir brider certains élans, comme en installant un « fusible ». Cela facilitera grandement la tâche. Maintenant, une fois en transe, crée en « dissocié » une situation de départ qui précède légèrement la situation que tu désires projeter. Crée une image fixe de façon à assembler d'une manière logique les premiers éléments mentionnés dans ta détermination d'objectif. Ainsi, tu peux aussi facilement revenir, si cela s'avère nécessaire, à cette première image.
Il ne reste plus qu'à t’installer, comme un spectateur, confiant le rôle de metteur en scène a ton inconscient, afin de regarder un film se dérouler avec la situation projetée.
Quelques exemples d'actions sportives
- Tu peux faire ici plusieurs futurisations, regarder une scène sous différents angles, ou encore dans la peau de plusieurs personnes. Ton inconscient a même la capacité de simuler la façon de penser d'une autre personne, d'autant mieux si tu la connais un tant soit peu. Il peut ainsi en déduire toutes les réactions : son attitude, ses idées, ses pensées, ses stratégies mentales...
- Tu peux ainsi te voir en train d'agir et te corriger très facilement, à mesure du déroulement de cette scène. – Tu peux aussi demander à ton inconscient d'introduire d'autres éléments et même une dose d'imprévisibilité.
Quand la futurisation est optimale et que tu estimes pouvoir y trouver toutes les informations qui te seront utiles, il peut être astucieux de demander à ton inconscient s'il peut aller plus loin comme par exemple en améliorant la projection ou en introduisant des possibilités que tu n’avais pas prises en compte. Lorsque tu penses avoir tout examiné, fini l'expérience en vivant la projection de l'intérieur, en « associé », afin d'ancrer tes réactions.
D'autres vidéos d'hypnose érotique qui pourraient t'intéresser :