#94 LES INFIRMIERS S'OCCUPENT DE MOI

_PRECEDENT.png
_SUIVANT.png

L'implantation de l'hypnose à l'hôpital

L’hypnose est un outil très efficace pour réduire anxiété et douleur chez le patient hospitalisé, sa famille et les soignants. Ces symptômes aggravent souvent la maladie initiale et rendent plus difficile le traitement. C’est avant tout un mode particulier de communication, une écoute attentive, un accompagnement faisant appel à notre créativité qui permet de replacer le patient, ses perceptions, ses sensations, au centre du processus de soin.

 

L’hypnose permet d’accueillir le patient tel qu’il est, tel qu’il dit qu’il est, sans jugement, et le guider vers les solutions qu’il a en lui pour modifier, transformer son anxiété et sa douleur en ressources pour faciliter le soin, le traitement de la maladie.

Le patient devient actif pour son mieux-être. L’hypnose ne sera jamais un anticancéreux, un antibiotique ou un culot globulaire, mais elle pourra faciliter grandement leur efficacité et leur tolérance.

 

Les domaines d’utilisation sont multiples : accueil du patient et des proches, soins aigus et palliatifs, prévention, douleur aiguë et chronique, anxiété de tous types, claustrophobie, syndrome dépressif, addictologie… Tous les soignants peuvent donc l’utiliser avec bénéfice tout en restant dans leur domaine de compétence.

L'hypnose est une technique utile pour les soignants

L'exemple l'hôpital Saint-Joseph Saint-Luc de Lyon : depuis 2014, l’hypnose est utilisée au sein de plusieurs services de l'hôpital, à l’initiative d’un médecin urgentiste, convaincu par ses bienfaits. Cette technique, utilisée pour soulager les douleurs psychiques ou physiques des patients, a fait ses preuves au-delà des malades. Elle s’avère également bénéfique pour les professionnels de santé eux-mêmes, souvent soumis au stress. Une vidéo réalisée par la fondation APICIL met en évidence tout l’intérêt de cet outil.

« Des images de jardins, de fleurs... Peut-être dans un parc... Peut-être, à la campagne... » Des mots qui évoquent des endroits rassurants et paisibles, une voix douce et enveloppante et le patient, en quelques minutes, s’apaise visiblement. Au Centre Hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc à Lyon, les soignants des équipes des urgences ont été formés à l’hypno-analgésie. L’objectif ? Réduire l’anxiété des patients à la fois en limitant la prise d’antalgique et en prenant en charge la douleur, y compris les douleurs les plus intenses, comme un changement de pansement au sein du service des grands brûlés. L’idée, c’est de pouvoir proposer un panel de solutions non médicamenteuses aux patients, souligne une cadre de santé affectée au service de réanimation et de soins intensifs de l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc. L'hypnose n’est pas si facile à définir. Le docteur Jean Godin, spécialiste de cette pratique, la définit ainsi : L’hypnose est un mode de fonctionnement psychologique, dans lequel le sujet, grâce à l’intervention d’une autre personne, parvient à faire abstraction de la réalité environnante, tout en restant en relation avec l’accompagnateur.  C’est ce qu’on appelle aussi état de conscience modifié. Cette technique à l’hôpital, c’est le docteur Didier Brodsky, médecin urgentiste qui l’a voulue. Convaincu des bienfaits de cette pratique pour son service, il a présenté un projet à la fondation APICIL pour aider au financement de cette formation, et l’a obtenu. 60 médecins, infirmiers ou encore aides-soignants ont alors été formés.

Le film « Hypnose à l’hôpital », réalisé en situation réelle, permet de comprendre et de montrer l’utilisation que l’on peut faire de cette approche complémentaire au sein d’un établissement de santé :

#94 DES INFIRMIERS GAY ET HÉTÉRO ENTREPRENANTS

Petite séance dans laquelle tu es pris en charge par deux infirmiers aux méthodes lubriques.

 

Autant efficaces que sexy, ils vont vite te calmer et soigner ton état fiévreux à leur manière… 

 

Prêt à un petit séjour à l’hôpital ?

PARTICIPATION : légère

OBÉISSANCE : parce que tu aimes ça

EXCITATION : oui

ORGASME : là où il viendra

 

#hypnosealhopital #infirmiershypnotiseurs

Je te rappelle que les séances d’hypnose proposées sur MALEXCIT sont destinées à l’excitation, au divertissement et à la relaxation. 

 

Ce ne sont pas des soins médicaux ou thérapeutiques et ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir tout problème de santé ou maladie. 

 

Avant de regarder cette séance, merci de lire les Conseils d’utilisation et de sécurité sur la page FAQ.

Tu peux visionner le teaser de cette séance d'hypnose érotique sur le fantasme de l'infirmier coquin sur YOUTUBE, VIMEO et INSTAGRAM.

SÉANCES PRIVÉES D'HYPNOSE ÉROTIQUE

D'autres vidéos d'hypnose érotique qui pourraient t'intéresser :

MASSAGE PROSTATIQUE SOUS HYPNOSE
SE FAIRE SODOMISER PAR LE XV DE FRANCE
Avor un orgasme sous hypnose érotique

© 2019 Hypnose Erotique | MALEXCIT

  • Instagram hypnose de mec
  • chaine youtube hypnose érotique
  • Pinterest pics hypnose érotique gay
  • hypnose érotique masculine Facebook
  • Blog de l'hypnose érotique masculine
  • Twitter hypnose erotique
hypnose erotique pour les hommes sur MALEXCIT